Luxembourg

 

 

Le Mouvement Européen pour la Justice est un mouvement social, créé par l'Association Internationale pour Changer le Monde.

Il est composé d'organisations privées à but non lucratif (OBNL), ainsi que de communautés et de groupes qui ne sont pas légalement constitués, tels que Facebook.

Le Mouvement européen pour la justice a été créé pour promouvoir les changements dans les structures de la justice en Europe. Cela fait partie de la réaction du secteur social au dysfonctionnement du service public de la justice dans tous les pays du monde, y compris les Européens (plus d'informations).

Nous faisons la promotion de ces changements au moyen de pétitions appuyées par les signatures des gens. En général, la participation du secteur social à certaines décisions judiciaires est demandée car le monopole public de la justice est à la base du problème. La deuxième ligne consiste à faire des demandes pour créer de nouvelles normes et structures contre la corruption judiciaire.

Le cas échéant, ces ONL peuvent assumer les fonctions judiciaires que nous parvenons à transférer du secteur public au secteur social.

Présentation ouverte en PDF.

 

 

 

Signez notre pétition:

 

1) PETITION DE JUSTICE POPULAIRE POUR JUGER DES JUGES
Le seul moyen d'éviter la corruption judiciaire et de forcer les juges à éviter la corruption institutionnelle consiste à faire poursuivre les juges par les citoyens. Signez notre pétition en http://chng.it/GdvhyHfJ
 

 

2) PÉTITION DE SOUTENIR L'ALLIANCE ESPAGNOLE POUR DÉNONCER LES JUGES
Cette pétition rassemble des signatures dans le monde entier pour demander aux autorités espagnoles de suivre nos plaintes contre les procureurs et les juges. Ce projet peut être un modèle à suivre dans tous les pays européens. De plus, en signant, vous transmettez le message que les Européens s'unissent pour éviter l'autoritarisme et la corruption institutionnelle. Cette demande ne sera jamais livrée afin que les signataires ne soient pas connus. Signer et diffuser notre pétition en http://chng.it/6xLfLdWJ
 

 

    

 

 

 

Suivez-nous sur YouTube: